La date/heure actuelle est Dim 25 Fév - 2:48

Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.


blablabablablablablablablabla.........
Bref ce qu'il y a en haut là on s'en fout.



Règles du forum (les notres)

Nota bene :

Seuls les élèves inscrits en STI arts appliqués, MANAA, BT, BTS, DMA, archi (bref n'importe quel domaine de l'art appliqué) sont autorisés à s'inscrire sur ce forum ; si votre groupe n'existe pas, contactez Catalarem :

1) règles de bienscéance

  • -Les gens qui écrivent en SMS ou avec trop d'abréviations seront pendus haut et court dans la journée suivant le délit. Il est également fortement conseillé de faire attention à l'orthographe, sous peine de se faire réprimander par des puissances supérieures.
  • -L'abus de points d'exclamation et de smileys est sévèrement réprimé (avec des jets de pierre principalement).
  • -Si quelqu'un persiste a écrire de manière multicolore, je m'en charge personellement. De manière générale, considerant que vous avez par défaut mauvais goût, évitez de personnaliser vos messages.
  • -Mentionons un pilier du comportement en forum, à savoir le Hors-Sujet. Le HS c'est mal. Le HS est la gangrène du forum.
  • -Au niveau du vocabulaire, il est évident que les insultes, comportements dérangeants, etc etc etc, sont a proscrire, exeption faite de "truie" et"pute" pour des raisons purement culturelles. (ajoutons que les propos émis ici n'appartiennent qu'a leurs auteurs et que personne d'autre ne saurait en être tenu responsable et blablabla, cependant évitez tout de même, ça ira plus vite) (surtout veillez a bien saisir tous les enjeux de ce paragraphe).
  • -Il est interdit d'arborer en avatar des sujets pouvant choquer. À savoir : des éléments étudiés en classe, des références au design, des bisounours, ou du blanc.
  • -Il est aussi bon de préciser que toutes les créations postées sur le forum sont sous © et que tout les profiteurs seront caillassés et brulés vif tout en se faisant huer parle peuple admin de cette manière : "Haro haro, on nous copie, sus à l'ennemi".....
  • -Veuillez vous rendre sur ce topic afin de découvrir le type même de message à ne pas poster sur un forum.

2) règles de bienscéance aussi

  • -Tout le monde est bien sur invité à utiliser la commande "éditer" plutôt  qu'a poster 2 messages à la suite...(ce dernier point ne concerne bien sur pas les admins....oui, c'est pas juste ^^).Les gens disposant du statut de modérateur ou admin doivent être considerés comme des êtres supérieurs dont la parole a force de loi. amen.
  • -Bon après les détails, verifiez qu'un sujet n'existe pas déjà avant d'en créer un nouveau, essayez de ne pas trop poster des messages pour ne rien dire (je pense que je vais développer un chapitre spécial pour les floodeurs) soyez polis, tout ça tout ça.
  • -Veillez à poster vos messages dans les forums appropriés. En cas d'erreur manifeste le sujet sera déplacé (et si le modo est sympa, ptêt même qu'il vous préviendra).
  • -Évitez de poster des images trop grosses déformant la page ou trop longues à charger; de même pour les avatars.
  • -Google est votre ami.
  • -Youtube aussi mais lui il est plus pernicieux (à propos de Youtube ou de Daily motion, afin de ne pas laisser apparent une ligne de code inesthétique et inutile, veuillez ne copier que le code se trouvant entre les deux <embed> et </embed> (les embed compris)

3) Vocabulaire
  • -Un topic : est un sujet.
  • -Un thread : meme chose, mais personne n'ose se la raconter suffisement  pour l'utiliser.
  • -Un post : est un message.
  • -Un Modérateur : personne engagée pour faire la police du forum, et qui à ce titre a la possibilité d'éditer, de déplacer, de supprimer les messages. (Mais ce n'est pas la fête pour autant, car n'oublions pas qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités)
  • -Un Admin : c'est celui qui peut virer les modos s'il veut. Il a le même statut mais en mieux, puisqu'il a accès au panneau d'administration. Dont on ne vous précisera pas toutes les fonctionnalités mais croyez nous, l'Admin peut supprimer le site de la CiA quand il veut.
  • -Ce forum est ouvert, n'importe quel visiteur enregistré peut poster un message... (si tu trouves cette phrase en contradiction avec celle du début qui disait que le forum était réservés aux arts appliqués, plains toi auprès de Catalarem)