[DMA cinéma d'animation] Marion Delpech (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DMA cinéma d'animation] Marion Delpech (2007)

Message par dorycantonnais@hotmail.fr le Dim 3 Fév - 1:51

salut, moi je fais un DMA Cinéma d'Animation (à roubaix glagla....drunken ), et je me ferai une joie de répondre à toutes les questions que vous avez sur cette formation! et si vous voulez des renseignements sur l'ESAAT à Roubaix et sur les autres formations qu'il y a là bas, ben je me débrouillerai pour vous dégotter des tuyaux!

dorycantonnais@hotmail.fr
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Classe (lycée) Prénom : ex-TSTI Arènes, Marion

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DMA cinéma d'animation] Marion Delpech (2007)

Message par k_momill le Dim 6 Avr - 23:11

Arf.. la classe!

Et bien OUI! Je postule pour ce dma a roubaix, et vraiment, c'est mon premier voeux :p

Les premières questions qui me viennent à l'esprit, c'est ce uqi nous fait le plus flipper (j'imagine) : l'entretien!

Comment ca se passe? Faut il vraiment avoir un niveau de dessin élevé avant meme d'intégrer la formation? Le jury est il sympa? Question piège? Je sais que la formation possède un rythme assez soutenu.. Tu peux nous en parler un peu??

Super d'avoir une étudiante en anim!! :p Chapeau ^^

(arf.. qui sait, en septembre peut etre partagerons nous le meme établissement?)

k_momill
TSTi de Colas
TSTi de Colas

Classe (lycée) Prénom : Alain Colas

cinéma d'animation à l'ESAAT

Message par dorycantonnais@hotmail.fr le Mer 9 Avr - 15:32

salut k_momill!
Alors je vais etre brève car ça fait trois fois que j'écris des réponses longues et ça ne marche pas!!!grrr
Alors l'entretien c'est dur de répondre, moi je croyais l'avoir raté, et en fait non, j'ai répondu a aucune question sur ce que j'aime comme films, d'anim ou pas, parce que c'était le trou noir^^. Il faut montrer que tu es motivée, que tu est ouverte d'esprit, et si tu as des activités a coté, comme la sculpture, la peinture, la poterie, la musique, c'est cool.
Le jury....hahaha le bon la brute et le truand j'ai eu moi! avec des questions du style comment tu rentres chez toi, à quelle heure est ton avion.... bizarre.
Puis voila voila... Le rythme c'est plus soft en première année qu'en deuxième année, normal... Mais dans ma promo on est plus fêtards que bosseurs. Mais on bosse quand même hein!! seulement on trouve le temps de festoyer. L'ambiance est trooooo bonne. si t'as d'autres questions ou même si tu cherches des écoles d'anim pour postuler a plusieurs endroits, ben moi jm'y coné un peu, et j'ai des infiltrés dans certaines, et je sais ce qui s'y fait en général. voila voila.

Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Message par k_momill le Jeu 10 Avr - 14:14

Bouh >_<

Et bien j'ai postulé pour Estienne (l'enveloppe est partie avant hier!) et dans deux semaines je passe le concours des arts déco de strasbourg :p

J'ai appris dernièrement qu'il y avait une section anim qui a ouvert a Marseille? (les boules j'ai pas pu demander.. trop tard >_< )

Sinon je suis venu aux portes ouvertes, et j'ai eu l'occasion de papoter avec un prof (assez grand, cheveux blancs, homme d'un certain age :p) vraiment sympa, qui m'a plutot bien expliqué son boulot!

Mais a coté de cela, il a dit qu'ils ne prenaient que des doués du crayon, des moyennes sans tâches (notes en dessous de 10)...

Bon je ne m'en fait pas trop pour les moyennes.. Mais dans mon lycée, les barèmes sont relativement sévères..
Tu t'en sortais pour combien toi? Et ton niveau de dessin, modestement, tu peux dire que tu valais vraiment mieux que tous les autres? Mouarf.. je sais que c'est pas facile de "s'auto juger"! Je ne pense pas etre trop "quiche" en dessin, mais c'est vrai que comparé à quelques bons éléments de ma classe.. Du coup je ne sais pas du tout ce que valent les autres lycéens qui se présentent en dma...

Blablabla.. comme je blablate! Je suis désolée, mais les dossiers sont envoyés, et j'ai vraiment envie de faire anim.. Alors évidemment je stresse un peu >_<
Merci de ta réponse en tout cas! Wink

voilà voilà :p

k_momill
TSTi de Colas
TSTi de Colas

Message par dorycantonnais@hotmail.fr le Jeu 10 Avr - 16:48

hé bien, par rapport à ma classe...HAHAHA c'est le truc à ne pas faire, vraiment le niveau en dessin c'est pas le plus important. Moi, dans ma classe de l'année dernière, on est quasiment tous allé ou on voulait, arts déco de paris, deux en illu a estienne et une en illu a renoir, deux a olivier de serre, une a duperré, euh, deux a sèvres, en fait le niveau dans ma classe était monstrueux , et moi j'étais plutôt pas vers le haut. Moi je ne dessine pas vraiment pour moi et je ne l'ai jamais fait. J'ai rien présenté de perso à l'entretien, que des sujets d'STI. Mais je crois que j'avais 12,5 / 13 de moy, et je crois que j'avais la moyenne dans toutes les matières.
Moi je voulais rentrer a l'esaat et c'est tout, car chaque école a une technique bien spécifique. A estienne je suis allée aux portes ouvertes et je n'ai pas du tout aimé, car la 3d m'intéressait un peu, mais leurs PO marquent mal, rien n'était abouti. Puis Ste geneviève c'est très expériental, genre anim peinture ou sable... L'esaat c'est l'anim tradi, avec des bases de 3d et de Flash é tt é tt. Y'a Lacambre en belgique qui fait du stop-motion je crois, et le concours est pendant juin, ou même juillet je crois, comme sa si t'a rien tu peux essayer de l'avoir en dernier recours. C'est une bonne école, qui raffole des petits français, parce que eux, avant le bac, y'a pas d'options d'art, donc ceux qui rentrent dans l'école et qui sont belges, hé bien ils ont jamés fait d'art app'.
Tiens moi au courant pour tes dossiers, et si tu es sélectionnée pour passer des entretiens. salut

Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Message par The Hallucinogenic Toread le Jeu 10 Avr - 18:41

bonjour!
a travers ce que tu nous dit là, je sais déjà que mes chances de rentrer à l'ESAAt ne sont pas très grandes ( j'ai 11,7 de moyenne et deux moyenne en dessous de la moy en maths 9, 8 et en eps 8.6 (au fait l'eps sa compte bcp?)).
Les dossiers étant envoyer pr la plupart j'aimerai poser UNE des grandes questions:

Quand, ou environ autour de quelle période auront nous les résultats pour savoir si oui ou non on a franchi la premiere étape? Autour de quelle période sont gnrlmt les entretiens?

merci beaucoup.

The Hallucinogenic Toread
TSTi de Colas
TSTi de Colas

Classe (lycée) Prénom : Term AA Lycée de la com' Alain Colas-Lucie

Message par k_momill le Ven 11 Avr - 22:14

Hé hé hé! Merci pour tes réponses Marion :p Ca me "ravigote" tout ca! J'ai bon espoir :p (juste 12/13, chez nous, ce sont les meilleurs!)

Je te tiendrais au courant pour la suite :p

Sinon, Lucie, je ne sais evidemment pas quand sont les entretiens mais je peux te dire, et mieux que Marion, que les résultats tomberont courant juin, et que tu devras, de toute facon, donner une réponse définitive avant fin juillet (je ne connait plus la date) C'est comme ca depuis post bac, et c'est notre réel avantage! Tout ces soucis antérieurs, ils sont passés, et c'est maintenant que l'on va découvrir un réel intéret a cette nouvelle méthode de recrutement! ;p

k_momill
TSTi de Colas
TSTi de Colas

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut